Fédération française d'athlétisme
 
 
AVRIL 2020 NEWSLETTER LICENCIES fbtwitterinstagram
 
 
Consciente de l'importance du maintien d’une activité physique quotidienne, la Fédération Française d’Athlétisme déploie tout un dispositif de coaching à domicile, visant à conseiller petits et grands de tous niveaux en cette période particulière, et avec cet impératif vital : #restezchezvous
 
 
 
parcoursJeunes
Un parcours pour chaque âge !
 
Diffusés tous les mercredis, des parcours adaptés pour les moins de 6ans, moins de 12 ans et moins de 16 ans (à venir) permettent à tous nos jeunes licenciés de s'amuser !
athleteMois
 
Découvrez le premier parcours adapté aux plus jeunes !
 
PARCOURS MOINS DE 6 ANS
athleteMois
 
Un peu plus âgés, voici votre premier parcours  !              
 
PARCOURS MOINS DE 12 ANS
athleteMois
 
Et après l’effort, place au Quiz Tous en Piste, avec le célèbre jeu les Incollables ! Un quiz exclusivement dédié à l’athlétisme est actuellement proposé pour permettre aux enfants de tester leurs connaissances sur leur sport favori. Dix questions par niveau de difficulté pour tout savoir sur les différentes disciplines, le vocabulaire spécifique et l’histoire de l’athlétisme.n peu plus âgés, voici votre premier parcours !              
 
FAIRE LE QUIZ
 
 
Forme Sante
Les Coaches Athle Santé en live  !
 
Rendez-vous tous les jours sur la page Facebook Marche Nordique FFA pour des séances d’entretien physique proposées en live par les Coaches Athlé Santé de la Fédération.
planning
A destination du plus grand nombre, ces rendez-vous quotidiens proposent alternativement des séances de renforcement musculaire et de NORDIC’Fit CARDIO.
 
Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, le NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. Accessible et évolutif, avec ses différents niveaux de pratique.

Les directs d'une heure sont proposés le matin à 10h30 et/ou l’après-midi à 16h (les vidéos restent consultables ensuite, bien entendu).
 
Découvrez le planning ci-contre !
 
 
Indiba

Les coaches FFA et la plateforme J’aime Courir au service des runners
 
Indiba
Chaque semaine, une vidéo de coaching à domicile est publiée y sur les réseaux sociaux FFA, à l’attention de ce public plus aguerri à la pratique sportive. William, Coach FFA, a déjà proposé deux séances : l'une de renforcement musculaire et une autre pour pour travailler la coordination et l'explosivité du pied.
 
VOIR LES VIDEOS
Indiba
« Quels exercices puis-je réaliser dans mon studio de 20m² ? Vais-je retrouver rapidement mon niveau après la période de confinement ? Comment préparer ma course qui a été reportée en octobre ? » Sur jaimecourir.fr, les entraîneurs mettent leur expertise au service de votre pratique running en répondant individuellement à toutes vos questions pour garder la forme et réorganiser votre saison. Pour accéder à cet espace d’échange individualisé, une seule condition : créer gratuitement votre compte J’aime Courir.
 
POSEZ VOS QUESTIONS
Indiba
Découvrez (ou redécouvrez) les podcasts J'AIME COURIR
 
Les podcasts jaimecourir avec RMC Sport animés par Gilbert Brisbois et Mehdi Baala vous apportent toutes les semaines de précieux conseils running avec notamment une épisode : « Coronavirus : comment s’entraîner pendant le confinement ? »!
 
PLUS D'INFOS
 
 
athleteMois
Les athlètes mobilisés pour la
Fondation HP - HF avec RMC
 
RMC, partenaire de la fédération, s'associe à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France pour soutenir les personnels soignants.
 
Trois athlètes français ont participé à l'appel aux dons :
 
Rendez-vous sur le site de RMC ou envoyez DON par SMS au 92111.
 
 
 
Indiba
Confinement : nos clubs ont du talent
 
De nombreux clubs à travers tout l’Hexagone ont pris les devants pour proposer du contenu sportif adapté à la situation de cris sanitaire à leurs licenciés et à l’ensemble des sportifs. Tour d’horizon des initiatives de chacun, du salon au jardin, avec tout ce qui vous tombe sous la main.
 
LIRE L'ARTICLE
Indiba
Entraîneurs : Au chevet des motivations
 
En cette période de pandémie, les athlètes ne sont pas les seuls à devoir s’adapter au confinement. Leurs coaches aussi ne cessent de chercher des solutions afin de les aider au quotidien à garder leur condition physique, tout en conservant leur motivation intacte. Ce qui n’est pas toujours simple.
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
planning
Et aussi...
 
La Fédération met en ligne quotidiennement sur son site et ses réseaux sociaux des articles et jeux pour vous occuper pendant le confinement :
 
Restez connectés et restez chez vous !
 
Fédération française d'athlétisme
 
 
Cet email a été envoyé à pac.athletic@gmail.com.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06/01/1978 modifée par la loi du 6/08/2004, chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.
Vous recevez ce message à l'adresse indiquée lors de votre inscription sur notre site. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. 
 
 
© 2018 Fédération française d'athlétisme