Le Mucem chez
 
 
vous...
 
 
 
Gardons le lien 
 

En raison du contexte sanitaire, le Mucem est fermé jusqu'à nouvel ordre et ses activités suspendues.
Cette lettre d'information, interrompue dimanche dernier, reprend en vous offrant des suggestions de fréquentation à distance.

Au nom de toute l'équipe, je souhaite tout d'abord à toutes les personnes malades ou fragilisées, un prompt rétablissement.
Parce que nous souhaitons plus que jamais maintenir le lien avec vous pendant cette période de confinement, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles des projets à venir.

Nous réunissant d'une nouvelle manière pour inventer des façons poétiques ou érudites de vous retrouver, nous ferons tout pour vous proposer des rendez-vous, des modalités de diffusion des savoirs, imaginés avec l'équipe comme avec nos partenaires.

À très bientôt
Jean François Chougnet
L'équipe du Mucem en télétravail
 
 
Visites virtuelles
 
Découvrir une exposition sans bouger de la maison, c’est possible, grâce aux visites virtuelles disponibles en ligne sur le site du musée. L’occasion d’en savoir plus sur l’inventeur de l’Art brut avec « Jean Dubuffet, un barbare en Europe », mais aussi de faire connaissance avec le père de la muséologie moderne grâce à « Georges Henri Rivière. Voir, c’est comprendre ». Deux expos ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !
 
 
 
« Jean Dubuffet, un barbare en Europe »
 
 
Peintre, écrivain, inventeur de
« l’Art Brut », Jean Dubuffet (1901-1985) fut un acteur majeur de la scène artistique du XXe siècle.
 
Entrez dans l'expostion
 
« Georges Henri Rivière. Voir, c’est comprendre »
 
L’exposition s’attache à dresser le portrait d’un homme, Georges Henri Rivière, qui incarne à lui seul certains des aspects les plus marquants du XXe siècle.
 
Entrez dans l'exposition
 
 
Le Mucem avec Google Arts & Culture
 
Parcourez les trois sites du Mucem (le bâtiment J4, le fort Saint-Jean et le Centre de conservation et de ressources) en museum view, et découvrez six expositions présentant les objets phares de nos collections, pour un grand tour du musée 100 % connecté.
 
 
 
Mieux comprendre le Mucem
 
10 questions / réponses pour mieux comprendre la nature et les enjeux du Mucem, musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.
 
 
 
Le Mucem est aussi sur Youtube
 
Conférences, débats, spectacles, portraits d’artistes… Revivez la programmation culturelle du Mucem grâce aux centaines de vidéos disponibles sur la chaîne Youtube du Mucem. 
 
 
 
Et aussi...
 
Unis par la musique ! Le festival Marseille Jazz des cinq continents vous propose une playlist Marseille Jazz "spécial confinement" pour être ensemble. Disponible sur Deezer ou sur Spotify cette playlist rassemble une sélection des artistes venus au festival sur ces 20 dernières années !
 
 
 
#Culturecheznous
 
Podcasts, concerts, spectacles, archives de la radio et de la télévision, conférences, expositions virtuelles, contenus éducatifs pour les enfants… Le ministère de la Culture recense et met en ligne l’ensemble des offres culturelles numériques gratuites avec l’opération #Culturecheznous.
 
 
 
#MuseumsAndChill
 
Avec le hashtag #MuseumsAndChill le Conseil international des musées (Icom) lance une campagne sur les réseaux sociaux pour promouvoir les activités des musées qui touchent leur public chez eux, et pour fournir aux autres institutions les outils et les idées pour faire de même.
 
 
Toute la programmation
du Mucem
jour par jour

Facebook Twitter  Instagram Youtube
1 esplanade du J4
13002 Marseille
T 04 84 35 13 13
reservation@mucem.org

Pour toute question ou remarque, adressez-vous
à contact@mucem.org
 
  Vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) aux newsletters
Mucem.
Si vous souhaitez vous désabonner,
cliquez ici.
Mucem